Togo : L’OTR lance une collecte de sang au sein de son personnel

Lomé 28 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’Office Togolais des Recettes (OTR) lance une campagne de collecte de 1000 poches de sang pour répondre à la pénurie de sang dans les hôpitaux du Togo. Le geste louable qui vise le personnel et les partenaires de l’institution s’incrit dans le cadre de la « campagne 1000/100 ».

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé

Cette initiative en partenariat avec l’Association des Étudiants en Médecine, Pharmacie et Odontostomatologie du Togo (AEMPO-Togo) ambitionne de sauver des vies, en particulier celles des femmes enceintes et des enfants.

La campagne a débuté le 25 juillet avec des activités de sensibilisation auprès du personnel de l’OTR et de ses partenaires. Une première collecte de sang a eu lieu au siège de l’institution fiscale, suivie d’une autre au Port autonome de Lomé.

Lire aussi  Bénin : arrestation de l’opposant Candide Azannaï

En plus de la collecte de sang, l’OTR en a profité pour sensibiliser son personnel et offrir des dépistages gratuits contre l’hépatite, contribuant ainsi à la protection de son capital humain.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre les hépatites virales, célébrée chaque année le 28 juillet.

Lire aussi  Bénin : arrestation de l’opposant Candide Azannaï
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques