Togo : L’IFFD-OTR célèbre la 5e promotion de ses diplômés

Lomé Actu, 23 septembre 2024 – L’Institut de Formation aux Impôts et Douaniers de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) a célébré la semaine dernière la remise des diplômes de sa 5e promotion, en honorant 120 nouveaux cadres. Avec un taux d’admission impressionnant de 98,6 %, cette cohorte reflète l’engagement du Togo à renforcer son infrastructure fiscale et douanière dans le cadre des réformes économiques en cours.

Lire aussi  Examens du CFA 2025 : le Togo enregistre un nombre record de candidats

Kanka-Malik Natchaba, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a présidé la cérémonie. Il a souligné l’importance du développement professionnel continu.

« Le développement de notre pays repose en grande partie sur la compétence et l’intégrité de nos ressources humaines. Nous continuerons d’investir dans leur formation continue pour maintenir nos hauts standards d’excellence », a déclaré M. Natchaba. Il a martelé la nécessité de professionnels bien formés pour naviguer dans un paysage économique de plus en plus complexe.

Lire aussi  FC Barcelone : rupture surprise pour Lamine Yamal et sa petite amie de 25 ans

Créée en 2016, l’IFFD-OTR propose une formation spécialisée en finances publiques aux étudiants nationaux et internationaux. L’institut propose des programmes de cycle moyen pour les professionnels des finances publiques et des programmes de cycle supérieur pour les inspecteurs des finances publiques dans divers domaines, notamment les impôts, les douanes et la gestion du Trésor.

Lire aussi  Éliminatoires Mondial 2026 : le Togo battu 2-0 par la Mauritanie

L’institut a également commencé son année académique 2024-2025 le 2 septembre 2024, avec une augmentation notable du nombre d’auditeurs étrangers en provenance de pays tels que le Niger, les Comores, le Burundi, le Tchad et le Gabon.