Togo : L’Etat va doter ces 20 communes de bureaux flambants neufs

Lomé, 28 décembre 2023 (Lomé Actu)- Les travaux de construction des sièges des communes d’Agoè-Nyivé 2 (Légbassito), Avé 2 (Noépé) et Sotouboua 3 (Tchébébé) et bien d’autres , financés par le budget de l’État, avancent bien, avec un taux d’exécution global estimé à 17%. Il est prévu que ces travaux connaissent une progression plus significative d’ici la fin décembre 2023 pour être achevés en 2024.

Lire aussi  Ghana : un prophète annonce la fin du monde et construit l'arche de Noé

Dans le cadre du programme d’appui à la décentralisation (PAD III) financé par la KFW de la coopération allemande, la construction de 25 mairies est en cours, avec un taux de réalisation moyen de 80%, à l’exception du lot 1 (Tone 3, Tone 4 et Kpendjal ouest 1) qui a été réattribué en août dernier. La réception provisoire des travaux est prévue pour fin janvier 2024.

Lire aussi  Le putschiste béninois Pascal Tigri se cacherait-il à Lomé ?

Par ailleurs, les préparatifs pour la construction de 15 mairies par le PAD IV et de 20 mairies par le PAD IV+ sont en cours, notamment l’élaboration des Dossiers d’Appel d’Offres et les études de l’Avant-Projet Détaillé. En parallèle, des démarches sont entreprises pour trouver un financement pour la construction des 22 mairies restantes.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques