Togo : L’Etat va doter ces 20 communes de bureaux flambants neufs

Lomé, 28 décembre 2023 (Lomé Actu)- Les travaux de construction des sièges des communes d’Agoè-Nyivé 2 (Légbassito), Avé 2 (Noépé) et Sotouboua 3 (Tchébébé) et bien d’autres , financés par le budget de l’État, avancent bien, avec un taux d’exécution global estimé à 17%. Il est prévu que ces travaux connaissent une progression plus significative d’ici la fin décembre 2023 pour être achevés en 2024.

Lire aussi  Du nouveau à l'OTR : Yawa Tségan remplace Philippe Kokou Tchodié

Dans le cadre du programme d’appui à la décentralisation (PAD III) financé par la KFW de la coopération allemande, la construction de 25 mairies est en cours, avec un taux de réalisation moyen de 80%, à l’exception du lot 1 (Tone 3, Tone 4 et Kpendjal ouest 1) qui a été réattribué en août dernier. La réception provisoire des travaux est prévue pour fin janvier 2024.

Lire aussi  Weekend à Lomé : 4 bons plans à ne pas manquer !

Par ailleurs, les préparatifs pour la construction de 15 mairies par le PAD IV et de 20 mairies par le PAD IV+ sont en cours, notamment l’élaboration des Dossiers d’Appel d’Offres et les études de l’Avant-Projet Détaillé. En parallèle, des démarches sont entreprises pour trouver un financement pour la construction des 22 mairies restantes.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz