Togo : Les frontières terrestres rouvertes

Au lendemain du déroulement du vote des députés et des conseillers régionaux, les frontières sont rouvertes et les activités ont repris de plus belle.

Fermées dans la nuit du 28 au 29 avril, les frontières terrestres du Togo sont rouvertes tôt ce 30 avril après les élections législatives et régionales.

Lire aussi  Éliminatoires Mondial 2026 : le Togo battu 2-0 par la Mauritanie

Les activités et autres échanges ont repris de plus belles au niveau des grands postes frontaliers du pays qui servent d’entrée et de sortie du territoire.

Le gouvernement togolais avait décidé de fermer les frontières terrestres pour la tenue des élections législatives et régionales du 29 avril. Les barres étaient donc tombées le lundi 29 avril 2024 de 00 heure jusqu’à 23h 59 minutes.

Lire aussi  FC Barcelone : rupture surprise pour Lamine Yamal et sa petite amie de 25 ans

Les ministres de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Colonel Hodabalo Awaté et le ministre de la sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba ont expliqué que la fermeture des frontières terrestres permettra d’optimiser la sécurité du déroulement du vote le 29 avril 2024.