Togo : Les demandes d’attestation de paiement de la redevance de régulation se font désormais en ligne

Lomé Actu, 02 ocotbre 2024 – Dans le cadre de la transition vers la digitalisation, l’Autorité de régulation des marchés publics du Togo (ARCOP) a mis en place une plateforme en ligne, PASSE, pour demander des attestations de paiement des frais réglementaires. Depuis le 1er octobre 2024, ces demandes sont désormais traitées numériquement, ce qui simplifie la procédure.

Lire aussi  Le putschiste béninois Pascal Tigri se cacherait-il à Lomé ?

Avec le lancement de PASSE, les attestations sont générées automatiquement sur demande, réduisant le délai de livraison à seulement 72 heures, soit beaucoup plus rapidement que le processus manuel précédent. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’ARCOP à améliorer l’efficacité et à s’aligner sur l’effort plus large du Togo vers la digitalisation des services publics.

Lire aussi  Voici comment le Nigéria et la CEDEAO ont aidé Talon à déjouer le putsch !

La plateforme numérique d’ARCOP s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par d’autres institutions étatiques, telles que le Port de Lomé et l’Office togolais des recettes (OTR), dans le cadre du plan du Togo visant à numériser 75 % des procédures administratives d’ici 2025.

Cette transformation numérique améliore l’accessibilité des services et renforce l’engagement du pays à moderniser son infrastructure administrative.

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques