Togo : Les avocats marquent leur rentrée solennelle

Les avocats du Togo ont récemment marqué leur rentrée solennelle pour l’année 2024 à travers une cérémonie sous le thème « L’avocat au service de la justice« . L’accent a été mis sur les valeurs inhérentes à la mission de l’avocat, engagé à défendre les principes de justice et d’égalité. Selon Claude Folly Adama, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Togo, à travers ce thème, ils réaffirment une évidence fondamentale qui stipule que la justice est au cœur de leur identité.

Lire aussi  Bénin/ Tentative de coup d’État : où est passé le président Patrice Talon ?

Dans le même élan, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la législation, Mipamb Nahm-Tchougli, a rappelé que la mission de l’avocat s’apprécie à travers la probité et la sincérité. Il souligne par ailleurs que l’avocat doit se conformer aux exigences de son temps et saisir les opportunités offertes par la mondialisation des connaissances. Les avocats jouent un rôle crucial en assistant et en défendant les individus dans toutes les sphères de la vie quotidienne.

Lire aussi  Turquie : 29 footballeurs arrêtés dans un scandale de paris illégaux

Et ce, tout en assumant des fonctions de représentation et en effectuant des actes au nom de leurs clients. Cette rentrée solennelle a ainsi permis de souligner l’engagement continu de la profession juridique togolaise envers les valeurs de justice, d’équité et de responsabilité.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N