Togo : Le sous officier, major Kouloum est mort

Lomé Actu, 18 Juillet 2024 – C’est une triste nouvelle. Le sous-officier, le major Kouloum s’en est allé.

Le sous-officier de la gendarmerie, retraité, le major Kouloum a régné dans les plateaux plus précisement dans l’Ogou. De son vrai nom Kouloum N’ma Bilizim était une personnalité de premier plan dans le microcosme politique togolais.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé

Sous-officier de la gendarmerie à la retraite, son nom a toujours retenti surtout dans la région des plateaux, dans le grand Ogou (sa base politique), et bien au-delà.

Qui est major Kouloum ?

Fervent militant du parti Union pour la République (UNIR), le major Kouloum, cet homme de grand coeur a rendu son souffle de vie à son créateur à la suite d’une longue maladie.

Lire aussi  Bénin : arrestation de l’opposant Candide Azannaï

Comme il est de coutume au Togo, des personnalités ayant marqué la vie de notre nation sont décorés à la veille de chaque fête de l’indépendance pour leur travail bien fait. Faure Gnassingbé n’a pas dérogé à la règle. Ce fut l’occasion pour lui d’honorer certaines têtes dont le Major Kouloum. L’homme a été décoré le 26 avril 2017 par Faure Gnassingbé.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé
Major Kouloum

Cité dans les massacres d’Atakpamé lors des présidentielles de 2005, l’homme de son vivant avait une forte personnalité.

Plusieurs sources confirment son décès. La rédaction de Lomé Actu présente ses plus sincères condoléances à la famille.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques