Togo : Le Réseau des Établissements d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle (REETFP) naît à Lomé
Lomé, 19 juillet 2023 (Lomé Actu) – La ville de Lomé a été le théâtre d’un rassemblement des établissements et centres de formation bénéficiaires du Programme de Formation Technique et Professionnelle et Emploi des Jeunes (PAFPE) les 17 et 18 juillet 2023. L’objectif de cette réunion était de donner naissance au Réseau des Établissements d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle (REETFP).
L’initiative initiative vise à consolider les réalisations du programme et à promouvoir l’excellence dans le domaine de la formation technique et professionnelle au Togo.
Elle « ouvre une nouvelle ère pour le partage des acquis des sessions de formation et renforcement de capacités managériales entre les centres et établissements concernés, en particulier, et tous les centres et établissements du sous-secteur, en général », selon le ministre en charge de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, Kokou Eké Hodin.
Le REETFP a pour ambition de favoriser les échanges de bonnes pratiques, le renforcement des capacités managériales et le développement de partenariats fructueux non seulement entre les établissements participants, mais également avec d’autres acteurs du sous-secteur.
Les participants à cet atelier de deux jours ont travaillé activement sur la charte et le plan d’action du réseau. Ils ont également mis en place une unité de coordination composée de trois membres, qui sera chargée d’animer les activités du réseau et d’assurer une communication fluide entre tous les membres.
En favorisant la coopération entre les établissements et en mettant l’accent sur l’excellence et la pertinence des programmes, le REETFP contribuera à préparer efficacement les apprenants aux défis du monde du travail et à renforcer le développement socio-économique du pays.