Programme de coupures électriques : La CEET garde le silence
Au Togo, plusieurs quartiers de villes et localités du territoire national connaissent d’importantes perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique depuis quelques jours.
Cette situation qui survient pendant une période de pic de température ne touche pas uniquement le Togo mais s’étend aussi aux pays voisins. D’habitude face à ces solutions, la CEET communique à travers ses canaux officiels pour situer le peuple.
Attendue cette fois-ci pour éclairer la population togolaise depuis que le problème est survenu, le silence de la CEET a donné lieu à des spéculations et des listes qui font fureur sur la toile togolaise.
Dans la journée du 16 mai une liste détaillant les zones, les dates et les heures est apparue sur la toile. Selon le contenu de cette fiche, les coupures de courant seront maintenus sur toute l’étendue du territoire jusqu’au 25 mai 2024. Une information aussi véhiculée par notre média Lomé Actu..
Même si la direction de la compagnie n’a rien démenti .
Mutisme de la CEET
Après vérification et recherche sur les sites officiels de la CEET et les canaux officiels de la ministre de l’énergie, il n’y a nul place de cette communiqué qui confirme ces informations.
Nous appelons toute la population togolaise à ne pas prendre ces informations pour une parole d’évangile. Nous attendons tous un communiqué officiel de la CEET pour situer les responsabilités.
En effet dans le dernier communiqué de la CEET face à ce problème, l’institution affirmait que des travaux ont été lancés depuis le 22 janvier dernier au Nigéria et au Ghana, sur certaines infrastructures de production d’énergie électrique et de gaz naturel, et devaient s’achever normalement le 8 février dernier.
Face à cette situation susceptible de se poursuivre, des équipes techniques ont été mobilisées par tous les acteurs de la chaîne de production et de distribution, afin de revenir à la normalité, a indiqué la compagnie publique qui a présenté ses excuses pour les désagréments.