Togo : Le président Faure Gnassingbé pose un geste honorable envers les fonctionnaires retraités

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue le vendredi 5 janvier 2024, Mme Sandra Ablamba Johnson, ministre et secrétaire générale de la présidence de la République, représentant le président Faure Gnassingbé, a honoré les fonctionnaires et le personnel militaire qui ont pris leur retraite en 2022 et 2023. Au total, seize personnes ont été récompensées pour les services exemplaires qu’elles ont rendus à la nation.

Lors de la cérémonie, à laquelle ont assisté des conseillers, des responsables et des membres du personnel des départements concernés, Mme Sandra Ablamba Johnson a adressé ses sincères félicitations aux retraités. Elle a salué leur dévouement, leur engagement et leur professionnalisme, reconnaissant les sacrifices consentis tout au long de leur carrière pour contribuer au développement du pays.

Lire aussi  France : une enquête disciplinaire réclamée contre Nicolas Sarkozy

Faure Ganssingbé aux côtés des retraités

Mme Johnson a pris un moment pour féliciter chaleureusement le Président de la République pour son engagement inébranlable en faveur des politiques sociales.

« Je tiens à réitérer ma profonde gratitude au Chef de l’Etat qui, malgré la crise économique mondiale, accorde une attention soutenue au bien-être des travailleurs, et en particulier des retraités », a-t-elle fait remarquer.

Lire aussi  Sénégal : Diomaye Faye se dit prêt à laisser la place à Ousmane Sonko

Représentant le chef de l’Etat, Mme Sandra Ablamba Johnson a remis des distinctions honorifiques aux retraités, en reconnaissance de leur dévouement et de leur fidélité à la nation togolaise.

En réponse, les retraités, représentés par un porte-parole, ont aussi exprimé leur respectueuse gratitude à la Présidente pour ce geste attentionné et pour le soutien qui leur a été apporté tout au long de leur carrière. Ils ont également affirmé leur volonté de continuer à contribuer au développement du pays.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N