Togo : Le pays définit de nouvelles bases de coopération avec l’UNICEF
Le Togo et Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) préparent leur programme de coopération 2024-2026. A cet effet, un échange a récemment eu lieu entre les deux parties, à l’initiative du Ministère togolais de la Planification du Développement et de la Coopération.
Selon les informations, les discussions ont porté sur l’accélération du processus d’élaboration du nouveau programme pays.
Notons qu’il concerne principalement, les « problèmes auxquels les enfants sont confrontés au Togo« .
« Notre vision commune est de nous assurer que chaque enfant bénéficie de ses droits et qu’aucun enfant ne soit laissé pour compte. Tant que des enfants souffriront de privations et n’auront pas accès à l’éducation, à la santé, aux infrastructures d’eau, d’hygiène et d’assainissement, à la protection contre les violences, les exploitations et abus ainsi qu’à la protection sociale, notre tâche commune restera inachevée », a indiqué Aissata Ba Sidibé, Représentante-Résidente de l’UNICEF au Togo.
Il est à préciser que le nouveau cadre de coopération entre le Togo et l’UNICEF se dessine, pendant que le programme de coopération 2019-2023 est dans sa dernière phase d’exécution.