Togo : Le MET organise un atelier sur l’entretien des véhicules hybrides

Lomé, 22 novembre 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre d’une initiative tournée vers l’avenir, le ministère de l’enseignement technique (MET) organise un atelier de renforcement des capacités du 20 au 24 novembre à Lomé et du 27 novembre au 1er décembre à Kara.

L’atelier a été inauguré lundi au Collège Communautaire de Lomé par le ministre délégué Kokou Eké HODIN. Il vise à renforcer les compétences pédagogiques et professionnelles des formateurs en mécanique automobile et en électricité.

Lire aussi  Éliminatoires Mondial 2026 : le Togo battu 2-0 par la Mauritanie

L’atelier MET vise à transformer les mécaniciens automobiles et les électriciens en experts en véhicules hybrides

En effet, le paysage automobile évoluant vers la technologie hybride, le MET a pris des mesures proactives pour doter les formateurs des compétences nécessaires. Le ministre délégué Kokou Eké HODIN a exprimé l’objectif de l’atelier dans son discours d’ouverture.

Il a déclaré : « Ces deux sessions porteront sur la maintenance des véhicules hybrides et permettront à nos formateurs de développer de nouvelles compétences et surtout d’avoir les capacités nécessaires pour être en phase avec les nouvelles technologies de leur métier et de pouvoir transmettre ensuite ces compétences acquises à leurs apprenants. »

Lire aussi  "Je m'identifie beaucoup en lui", un milliardaire veut léguer sa fortune à Neymar

En effet, des experts de l’Institut National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (INFPP) animeront cette formation de cinq jours, axée sur des modules couvrant l’entretien et la réparation des véhicules hybrides. L’atelier est stratégiquement conçu en deux vagues. Il se concentre sur la mécanique automobile et l’électricité, avec l’objectif de former les instructeurs à des interventions spécifiques sur les voitures hybrides.

Lire aussi  Etats-Unis : Joe Biden aperçu avec une énorme cicatrice à la tête

Le ministre délégué a également encouragé la participation active de tous les participants. Il a souligné que les activités d’enseignement théorique et pratique seront menées par des experts et des formateurs de l’INFPP, aux côtés de praticiens expérimentés du secteur.