Togo : le marché « abattoir » sera délocalisé le 15 octobre ; voici le nouveau lieu

Après plusieurs années de réflexion, l’Établissement public autonome pour l’exploitation des marchés (EPAM) a finalement trouvé une solution aux revendeuses du marché des fruits et produits maraîchers « abattoirs« .

En effet, cela fait plus d’une décennie que l’EPAM, (l’Établissement Public Autonome pour l’Exploitation des Marchés) de Lomé, mène des actions pour trouver un espace plus grand pour les revendeuses grossistes des produits maraîchers et fruits installées jusqu’alors dans la zone communément appelée abattoir.

Leur espace actuel situé entre le grand marché de Lomé et le marché d’Attikpodji est devenu très restreint et nombreuses sont les revendeuses qui sont obligées d’étaler leurs marchandises sur la voie publique.

Cette situation devenait de plus en plus inquiétante en matière de sécurité routière et l’EPAM a dû acquérir un espace d’environ un hectare à Bè-Klikamé pour construire un marché adapté.

Les travaux sont donc finis sur le nouveau site avec la construction des clôtures, la présence d’un poste de police, d’un bloc administratif, d’un bloc sanitaire et de deux forages autonomes pour alimenter le marché en eau potable.

Ainsi, la délocalisation du marché des produits maraîchers et fruits se fera le 15 octobre prochain vers le nouveau marché de Bè-Klikamé, un marché situé au côté ouest de la clôture de l’Université de Lomé et répondant beaucoup plus aux exigences d’un marché moderne en termes d’espace et santé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !