Togo : Le gouvernement recrute des techniciens et ingénieurs en Génie civil
Au Togo, le département ministériel vient de lancer un appel à candidature pour sélectionner 25 agents.
Le gouvernement togolais, via le ministère togolais chargé du désenclavement et des pistes rurales, recherche des ingénieurs et techniciens en génie civil pour collaborer avec l’entreprise française Matière, titulaire du marché de construction des 21 ponts modulaires mixtes acier-béton de type Unibridge.
Au terme du processus, le ministère prévoit de recruter 3 ingénieurs QHSE (Qualité de l’exécution des travaux – Hygiène – Sécurité – Environnement), 2 techniciens géomètres / topographes, 7 conducteurs de travaux, 7 assistants aux conducteurs de travaux et 6 assistants aux monteurs de charpente métallique.
Ceux-ci, indique-t-on, bénéficieront d’un transfert de compétence par des formations spécifiques au cours du programme qui devrait durer 3 ans.
De façon concrète, les recrues effectueront des missions, chacun dans son domaine, sur les chantiers de construction des ponts répartis sur l’ensemble du territoire togolais. Les tâches, précise-t-on, seront réalisées sous l’autorité de la société MATIERE.
Selon l’avis de recrutement, les dossiers de candidature sont reçus jusqu’au 10 mai 2024. Voici le dossier de candidature.