Le gouvernement togolais a dévoilé un nouveau programme de bourses visant à soutenir les études supérieures dans les domaines des sciences et des technologies.
Dans le cadre de la deuxième phase du Projet d’Appui à la Réforme de l’Enseignement Supérieur en Sciences et Ingénierie (PARESI 2), quarante bourses au mérite sont offertes aux étudiants de troisième cycle des deux universités publiques du pays.
Détails de l’attribution des bourses
Le programme répartit les bourses entre différents niveaux d’études et établissements :
- Université de Lomé : 25 bourses (15 doctorats, 10 masters)
- Université de Kara : 15 bourses (10 doctorats, 5 masters)
La priorité sera accordée aux projets de recherche dans des secteurs stratégiques tels que les sciences agricoles, l’ingénierie des transports, les mathématiques et l’informatique. Ces domaines s’inscrivent dans les priorités nationales de développement définies dans la feuille de route du Togo pour la période 2025-2030.
Procédure et date limite de candidature
Les candidats potentiels peuvent accéder à l’intégralité des conditions d’éligibilité et aux directives de soumission sur la plateforme numérique du ministère de l’Enseignement supérieur. Le comité des bourses évaluera les candidats sur la base de leurs mérites académiques et de leur potentiel de recherche.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Toutes les candidatures doivent être soumises par voie électronique avant la date limite stricte du 23 mai 2025 à 13h00.