Togo : Le gouvernement élabore une politique d’enseignement ouvert et à distance avec le Commonwealth of Learning
Les autorités togolaises entament l’élaboration d’une politique nationale d’enseignement ouvert et à distance (ODL) à Lomé en collaboration avec divers acteurs de l’éducation.
Soutenue par le Commonwealth of Learning, cette initiative vise à promouvoir des méthodes d’apprentissage novatrices pour les enseignants afin de renforcer leurs compétences.
Jusqu’au 9 mars, les parties prenantes se réuniront pour élaborer un plan stratégique visant à former les enseignants.
L’enseignement ouvert et à distance offrira une opportunité d’apprentissage flexible et accessible à tous, en surmontant les obstacles physiques et en répondant aux besoins divers des apprenants.
« En élaborant une politique nationale d’enseignement ouvert et à distance, le Togo fait un grand pas dans sa quête d’une éducation inclusive et de qualité. Ce qui permettra de renforcer les compétences des enseignants, de diversifier les modes d’apprentissage et d’améliorer la qualité de l’éducation dispensée », a expliqué Adam-Tsar Esssogbaré, point focal Togo de Commonwealth of Learning.
Adam-Tsar Esssogbaré
Il convient de rappeler que ces dernières années, plusieurs réformes ont été mises en place pour renforcer la qualité de l’enseignement.