Togo : Après Toyota, un autre géant asiatique prévoit s’implanter

Togo : Après Toyota, un autre géant asiatique prévoit s'implanter
Bannière Actu Lomé

Le groupe multinational chinois Lesso, leader mondial de la production de matériaux de construction, prépare l’implantation au Togo. Cette initiative stratégique a été évoquée lors d’une récente réunion entre une délégation de l’entreprise et des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie togolaise (CCI-Togo).

Dans le cadre de sa stratégie d’entrée sur le marché, Lesso prévoit de nouer des partenariats avec des acteurs locaux du secteur de la construction et de la distribution de matériaux de construction. L’objectif est de mieux comprendre la demande locale et de développer des solutions sur mesure dans des domaines tels que la fabrication, l’adaptation des produits et la logistique.

Lire aussi  Togo : le message audacieux de l'artiste Almok au régime en place

Winnie, directrice régionale pour l’Afrique et cheffe de la délégation du groupe multinational chinois, a souligné la position logistique stratégique du Togo et les réformes économiques en cours comme des facteurs clés dans la décision du groupe de s’implanter dans le pays. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie plus large de la firme chinoise visant à renforcer sa présence sur le continent africain.

Lire aussi  Togo/ Gouvernement vs M66 : la France sollicitée pour arrêter des militants de la diaspora ?

Les activités de Lesso au Togo devraient inclure la production et la distribution de tuyaux en plastique, de matériaux de construction, de mobilier, de systèmes d’énergie renouvelable et de technologies de protection de l’environnement, ainsi que des services logistiques. Fort d’une présence mondiale significative avec plus de 30 usines de production sur cinq continents, le groupe apporte une expertise technique considérable, détenant plus de 3 000 brevets et ayant contribué à la révision de plus de 120 normes industrielles.

Lire aussi  Togo : la fille d'une détenue politique demande la libération de sa mère (VIDEO)