Togo : Le front « Touche pas à ma constitution » lance l’opération « concert de casseroles »
Au Togo, les opposants à l’adoption de la nouvelle Constitution continuent de se mobiliser. Un front dénommé « Touche pas à ma constitution » a décidé de lancer l’opération « Concert de Casseroles » tous les jours durant 15 min du 20 au 29 avril 2024.
Les élections législatives sont prévues pour le 29 avril.
APPEL À MOBILISATION
Le respect des principes démocratiques requiert la prise en compte des aspirations du peuple et la participation de toutes et de tous à la prise de décision.
Il y a quelques semaines, le Parlement togolais a procédé, dans le plus grand secret, au changement de la Constitution, qui retire aux Togolais leur droit à élire leur Président de la République.
Pour la stabilité de notre pays et l’avenir de nos enfants, disons non à ce changement #opportuniste de la Constitution.
À compter du vendredi 20, et jusqu’au 29 avril 2024, depuis vos maisons, où que vous soyez, faites résonner vos ustensiles de cuisine. (casseroles, marmites et autres) pour dire Non au changement de la #Constitution Nocturne #SansNousConsulter, organisé par des députés dont le mandat a expiré depuis plusieurs mois.