Togo : Le festival de la marmite reporté

Le festival La Marmite (FESMA), initialement prévu du 15 au 21 avril, est reporté du 15 au 20 mai 2024, selon les informations fournies par le comité d’organisation.

Ce report découle des élections législatives et régionales prévues pour le 20 avril, une période où l’attention du public est davantage concentrée sur les activités politiques. Ainsi, le comité d’organisation a pris la décision de reprogrammer les activités de cette 3e édition.

Après deux éditions réussies, le FESMA, lancé par Jean-Paul Agboh, vise à mettre en lumière l’importance de la transformation des produits agricoles et des chaînes logistiques associées.

Le festival a pour objectifs de valoriser le savoir-faire, la diversité et la richesse des saveurs togolaises et africaines, de promouvoir la consommation locale et une alimentation saine, et de plaider en faveur du développement de nouveaux modes d’alimentation axés sur la sécurité alimentaire.

Cette 3e édition du FESMA, organisée en collaboration avec diverses organisations telles que l’Université de Lomé et l’Union des Chefs et Cuisiniers du Togo, mettra en avant le thème « Les enjeux de la transformation agricole et de la valorisation des produits locaux ». Des exposants de toute la chaîne de valeurs, des ateliers de cuisine, des colloques, des compétitions culinaires et des concerts sont prévus, attirant près de 50 000 visiteurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !