Togo : L’Assemblée nationale togolaise adopte trois projets de loi
L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité trois projets de loi. C’était lors de sa quatrième séance plénière. Les textes concernent la ratification d’un traité, d’une convention et des statuts en vue de favoriser le développement économique et social du pays.
Le premier projet de loi concerne la ratification du traité portant création de l’Agence africaine du médicament. L’objectif de ce traité est de faciliter l’accès aux médicaments de qualité pour les pays africains. La ratification de ce traité devrait permettre au Togo de renforcer sa politique pharmaceutique.
Le deuxième projet de loi adopté par l’Assemblée nationale porte sur la ratification de la Convention portant statut du fleuve Mono et création de l’autorité du bassin du Mono, signée entre le Togo et le Bénin. Cette convention vise à développer de manière intégrée et durable le bassin du Mono. Sa ratification permettra au Togo de réaffirmer son engagement dans la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) dans le domaine de l’eau.
Enfin, le troisième projet de loi concerne la ratification des statuts du Centre africain du développement minier. Ces statuts visent à promouvoir une industrie minière diversifiée et compétitive en Afrique, contribuant ainsi à une forte croissance économique.