Togo : Lancement de l’évènement culturel « La nuit des artisans »

Lomé 28 juillet 2023 (Lomé Actu) –  L’artisanat togolais est à l’honneur avec le lancement de la première édition de « La Nuit des Artisans » par l’Association Dona Style International. L’événement s’est déroulé à l’Espace Moriota de Lomé, ce jeudi sous le thème « Artisans-Entrepreneurs/Levier de l’économie nationale ».

Cette initiative culturelle vise à célébrer le talent et le savoir-faire des artisans qui ont marqué l’année par leurs créations uniques.

Pendant trois nuits de festivités, les artisans togolais et de la sous-région ouest-africaine ont eu l’occasion de présenter leurs œuvres d’art remarquables et d’être reconnus pour leur contribution à la richesse culturelle du pays. Le public a pu admirer une variété d’articles allant de sculptures aux textiles, en passant par les chaussures, les produits cosmétiques, et bien plus encore.

Lire aussi  Bénin : arrestation de l’opposant Candide Azannaï

L’événement a également revêtu un caractère caritatif, avec 20% des recettes reversées à un orphelinat pour soutenir les enfants démunis et déscolarisés, en leur offrant des opportunités de formation.

Le promoteur de l’événement, Tadona Kagniniwaa, a exprimé sa vision de réconcilier la culture togolaise avec la modernité en mettant en lumière les artisans et leur créativité souvent méconnue. Selon lui, « La Nuit des Artisans » vise à offrir aux artisans la visibilité qu’ils méritent et à encourager les générations futures à s’engager dans l’artisanat.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé

Les visiteurs ont pu non seulement admirer les talents des artisans, mais également profiter de prestations musicales en direct, animées par des artistes de renom.

« La Nuit des Artisans » a réussi à allier célébration culturelle, promotion de l’artisanat et engagement caritatif, en témoignant de la diversité et de la richesse des arts et métiers au Togo.

Lire aussi  Togo : Une structure de la place recrute un(e) assistante de direction / Right Hand

Cette première édition marque le début d’une nouvelle tradition qui mettra en lumière et honorera chaque année le talent des artisans togolais, contribuant ainsi à préserver et transmettre les valeurs artisanales à travers les générations futures.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques