Togo : L’ambassadrice américaine Elizabeth Fitzsimmons fait officiellement ses adieux au Togo

Lomé Actu, 11 juin 2024 – Après un mandat de deux ans, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique (USA) Elizabeth Fitzsimmons a officiellement annoncé la fin de sa mission au Togo. Dans un message publié sur les canaux officiels de l’ambassade, la diplomate a fait ses adieux au peuple togolais.

Pendant son séjour au Togo, l’ambassadrice Fitzsimmons a renforcé les liens entre les deux pays dans divers domaines, notamment la santé, les affaires sociales, le commerce, la consolidation de la paix et la prévention des conflits.

Lire aussi  Togo : Un camion renversé paralyse la circulation sur la Route Nationale 1

Son engagement à promouvoir des relations plus étroites était évident dans ses mots d’adieu : « Alors que mon séjour au Togo touche à sa fin, je tiens à faire savoir au peuple togolais à quel point je suis fière des progrès considérables que les deux peuples ont accomplis ensemble ».

Lire aussi  Le Togo brille à l'ONU en dévoilant ses progrès en matière d'autonomisation des femmes

Alors que l’ambassadrice Fitzsimmons se prépare à sa cérémonie d’adieu et à ses rencontres avec les plus hautes autorités du pays, la Maison Blanche n’a pas tardé à annoncer son successeur. Mary Daschbach, actuellement en poste au Cameroun, a été nommée chef de mission. Elle est chargée de poursuivre les efforts diplomatiques et d’entretenir les liens solides qui unissent le Togo et les États-Unis.

Mme Daschbach apporte ainsi avec elle une riche expérience de l’environnement diplomatique continental. Elle a servi pendant plusieurs années pour le compte du département d’État.

📲 Suivez notre chaîne WhatsApp

Lire aussi  Togo/ Concours d'entrée à l'ESSAL : 263 candidats retenus pour les épreuves écrites

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !