Togo : La visite de la directrice des opérations de la banque mondiale pour le pays annoncée

Lomé, 19 juillet 2023 (Lomé Actu) – Marie-Chantal Uwanyiligira, la nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire et la Guinée, sera en visite officielle à Lomé du mercredi 19 au vendredi 21 juillet 2023, annoncent les sources officielles. Sa visite constitue une occasion importante de rencontrer les autorités togolaises et de discuter du partenariat entre la Banque mondiale et le Togo, ainsi que des priorités de son mandat.

Lire aussi  Togo : la dette publique à plus de 4200 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

Au cours de sa visite, en plus des réunions avec les autorités, Mme Uwanyiligira participera à la signature des accords de financement du programme d’Assistance sociale transformatrice pour la résilience (ASTRE). Elle aura également l’occasion de se rendre sur le terrain pour observer les réalisations du Projet d’investissement pour la résilience des zones côtières d’Afrique de l’Ouest (WACA).

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

Économiste de formation et cumulant plus de vingt-cinq années d’expérience dans le domaine du développement, Mme Uwanyiligira a occupé divers postes au sein de la Banque mondiale, démontrant ainsi sa grande expertise et sa connaissance approfondie des enjeux liés au développement.

La visite de la Directrice des opérations de la Banque mondiale au Togo revêt une importance capitale pour renforcer le partenariat entre la Banque mondiale et le pays. Elle permettra d’établir des discussions fructueuses sur les priorités de développement et de favoriser la mise en œuvre efficace des projets financés, contribuant ainsi à l’avancement économique et social du Togo

Lire aussi  Les meilleurs élèves du Togo célébrés : 222 apprenants distingués lors d’une cérémonie