Togo : La réforme sur la loi d’association crée des tensions

La Plateforme nationale espace civique et efficacité de développement (PNECED) et 11 autres organisations de la société civile ont conjointement exprimé leur demande d’implication dans la modification du projet de loi relatif aux associations du Togo. Ceci intervient dans le but de garantir un cadre juridique national renforçant l’environnement civique et démocratique.

Elles soulignent que l’adoption de ce projet de loi par le gouvernement constitue une avancée décisive pour doter le Togo d’un cadre juridique conforme aux normes internationales en matière de liberté d’association, à l’instar d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest. Par ailleurs, la PNECED appelle le gouvernement à veiller à la conformité de la loi nationale aux standards internationaux en matière de liberté d’association.

Et ce, tout en exhortant à l’implication de la société civile dans le processus d’adoption de la loi et à la prise en compte de ses contributions. La PNECED conclut en encourageant les partenaires au développement à accompagner le gouvernement dans cette dynamique pour garantir un espace civique favorable au Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !