Togo : La primature accueille la nouvelle représentante régionale de la SFI
Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a accueilli en audience, le vendredi 6 octobre dernier, au siège du gouvernement, la nouvelle représentante régionale de la Société financière internationale (SFI) Mme Josiane Kwenda.
Au terme de leur rencontre, Mme Kwenda a déclaré qu’elle était venue se présenter à Mme Tomégah-Dogbé. Elle a saisi cette occasion pour discuter avec la Première ministre de la feuille de route de la SFI, une entité de la Banque mondiale qui se concentre sur le secteur privé.
Mme Kwenda a réaffirmé l’engagement de la SFI à travailler davantage avec le secteur privé togolais. Elle a également indiqué avoir pris note des priorités du Togo en matière de développement de son secteur privé au cours de leurs discussions.
L’inclusion de la population togolaise à travers des mécanismes de numérisation dans différents secteurs a également été abordée. Les domaines de l’électricité, l’eau, l’agriculture et de l’accès au financement pour les PME-PMI ont aussi fait objet de discussion au cours de cette entrevue.