Togo : La BOA et BKG Distribution s’associent pour soutenir les agriculteurs togolais

La Banque of Africa (BOA) et le Groupe BKG Distribution, spécialisé dans la vente de matériels agricoles, ont récemment conclu un accord de partenariat visant à soutenir les agriculteurs au Togo. Cet accord prévoit la mise en place d’une facilité d’acquisition d’équipements agricoles grâce à un système de crédit-bail, selon les informations rapportées par nos confrères de Togo First.

Selon les termes de la convention, la filiale togolaise de la Banque of Africa mettra à disposition des agriculteurs et des groupements de producteurs un crédit-bail adapté à leurs besoins. De son côté, le groupe BKG Distribution, récemment installé à Lomé, fournira aux agriculteurs divers équipements agricoles tels que des moissonneuses-batteuses et des tracteurs.

Le remboursement du crédit-bail s’étalera sur une période de trois ans et sera assorti de taux d’intérêt compétitifs, conformément aux clauses de l’accord. Ce partenariat répond aux besoins de financement des agriculteurs, comme l’a souligné Bassirou Bonkoungou, directeur du groupe BKG Distribution.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté des autorités togolaises de transformer structurellement le secteur agricole afin d’en faire un véritable moteur de développement. En effet, le gouvernement togolais a mis en place plusieurs initiatives visant à promouvoir le développement de l’agriculture, telles que le projet de création de Centres régionaux de mécanisation agricole (CRMA) dans chaque région économique du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !