Meet up Togo : Comment bénéficier du financement de 2 Milliards de la BOA
Meet Up Togo, le plus grand événement d’opportunités et de partage qui s’est tenu le 6 Mai sur l’esplanade des palais des congrès, a tiré la révérence pour sa deuxième édition. Soutenue par la filiale togolaise de Bank Of Africa (BOA-Togo) avec une cagnotte de 2 milliards FCFA pour le financement de 100 jeunes entrepreneurs locaux, les entrepreneurs et les amoureux du secteur ont été situés sur les conditions à remplir pour rentrer en possession de ce fonds.
La BOA Togo dans un premier temps a présenté sa gamme de produits riche et variée, destinée à répondre efficacement aux besoins de sa clientèle.
Pour réunir les conditions nécessaires au financement sous forme de prêt octroyé pour cette deuxième édition, la BOA Togo a dévoilé les critères requis pour les PME de tous secteurs licites.
Les conditions d’éligibilité
– PME dont les chiffres d’affaires sont inférieurs à 300.000.000 FCFA
– Une entreprise en activité depuis au moins 24 mois et domiciliant leurs revenus relatifs à leurs activités dans une banque depuis 1 an
– Avoir un compte à la BOA BANK avec un mouvement de 6 à 12 mois selon le type de facilités sollicitées
– Avoir une documentation en règle comprenant :
Une copie carte CFE
Une copie des statuts si besoin
Un procès-verbal nommant les signataires au besoin
Une pièce d’identité en cours de validité pour chaque signataire
Des photos d’identité signataires
Un financement qui se situe en deux volets comprenant un système d’exploitation et un cycle d’investissement.
-Les avances sur factures
-Une ligne de financement sur stocks
-Avances sur stocks
2- Le cycle d’investissement
-Les biens immobiliers et mobiliers
-Un financement des matériels et équipements d’exploitation par crédit direct
-Financement des matériels et équipements d’exploitation par crédit-bail.
Si vous désirez en savoir plus cliquez ici
Plusieurs entrepreneurs de renom ont été présents dans le cadre de cet événement où ils ont eu l’amabilité de partager leurs expériences avec les jeunes entrepreneurs togolais.
Il s’agissait entre autres de Stanislas ZÉZÉ, Responsable de Bloomfield Investment Corporation en Côte d’Ivoire et de Mme Maureen AYITE, fondatrice de Nanawax au Benin. Ces deux » Guest speakers » ont été accompagnés de panélistes locaux ou venus de la diaspora, notamment, Mme Krytel Dicoh de Dagan Magazine et de l’ancien député français, Patrice Anato (Togolais d’origine)