Togo : La BOA appuie un projet de logements sociaux à Djagblé

La Bank Of Africa (BOA) s’en engagée à appuyer un projet de construction de logements sociaux au Togo, à travers une convention de financement signée avec la structure Yayra Estate. Celle-ci prévoit de mettre sur pied une cité de milliers d’appartements, dans la localité de Djagblé.

L’accord signé entre la BOA et la société togolaise vise principalement à accompagner le projet de construction d’une cité de 2.500 appartements, s’étendant sur 25 hectares, et conforme aux standards internationaux. Notons qu’il entre en ligne avec les ambitions de l’exécutif togolais de bâtir 20 000 logements sociaux d’ici à 2025.

Par ailleurs, la BOA prévoit avec le partenariat, octroyer aux citoyens, des crédits immobiliers, pour l’obtention d’appartements. « Dans le cadre de ce partenariat, nous sommes disposés à accorder ces crédits et le remboursement se fera sur une période de 15, voire 20 ans », a indiqué le Directeur Général de la BOA Togo, Youssef Ibrahimi.

Quant à King Akoete Dodjro, Directeur général de la Société Yayra Estate, il assure avoir « négocié les meilleures conditions pour faciliter l’accès à ce crédit ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !