Togo : La BOA accorde un prêt de 1 milliard FCFA à un collectif de femmes d’affaires

Le vendredi 17 mai dernier avec la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA-Togo), la Bank Of Africa (BOA) a signé une convention de financement prévoyant un soutien financier de 1 milliard de francs CFA sur 12 mois pour booster les affaires des femmes entrepreneures.

L’accord a été formalisé à Lomé par Youssef Ibrahimi, directeur général de BOA-Togo, et Candide Bamezon-Leguede, présidente de FEFA-Togo.

« Ce partenariat marque le début d’une collaboration significative entre deux acteurs majeurs de l’économie togolaise. En unissant nos forces, nous aspirons à stimuler le développement économique et social du Togo », a déclaré Youssef Ibrahimi.

De son côté, Candide Bamezon-Leguede voit dans ce partenariat, une occasion d’offrir un financement flexible adapté aux besoins spécifiques des entrepreneures. « Cette initiative est une première dans la région et vise à créer des opportunités réelles et durables pour les femmes », a-t-elle précisé.

Le programme de financement s’articule autour de trois axes stratégiques. D’abord, un soutien pré-financement pour lever les obstacles bureaucratiques souvent rencontrés par les entrepreneures.

Ensuite, une assistance dans le montage des dossiers. Enfin, un accompagnement post-financement pour s’assurer que les fonds soient utilisés efficacement, pour maximiser l’impact sur le terrain.

Aussi le programme prévoit-il des formations en entrepreneuriat, couvrant l’éducation financière et la gestion des affaires, enrichies de coaching et de mentorat par des pairs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !