Togo : La 2ère édition du concours  Ambassadrice Communes Grand Lomé lancée

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 19 Juin 2024 – La deuxième édition du concours “Ambassadrice Communes Grand” a été lancée à  Lomé.

Cette initiative vise à promouvoir le leadership féminin et le développement des communes. Une cérémonie de lancement qui a été effective ce vendredi à Lomé.

Le thème prévu dans le cadre de cette édition s’intitule : « Accessibilité des actes d’état civil : Rôle et responsabilité des acteurs ».

Lire aussi  Kiev en deuil : au moins 18 morts et plusieurs bâtiments de l’UE touchés par une frappe russe

Le concours Ambassadrice Communes Grand se déroulera en plusieurs étapes. D’abord, une phase de présélection retiendra trois candidates par commune.

Ces dernières bénéficieront d’une formation sur la décentralisation, la prise de parole en public et le leadership féminin.

Un casting aura ensuite lieu dans les préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé pour sélectionner une candidate par commune. L’événement final se tiendra le 24 août 2024 et réunira 13 finalistes.

Lire aussi  Black Panther : Cinq ans après sa mort, Lupita Nyong’o rend hommage à Chadwick Boseman

Les inscriptions, qui se terminent le 7 juillet, sont ouvertes aux Togolaises résidant dans l’une des 13 communes du grand  Lomé.

Les participantes doivent être âgées de 18 à 30 ans, en troisième année ou titulaire d’une licence, maîtriser couramment le français et avoir un projet de développement pour leur commune.