Togo : Kodjo Adédzé rencontre l’ambassadeur d’Allemagne – Ce qu’il faut retenir de leurs échanges
Lomé Actu, 12 juillet 2024 – Le nouveau chef de l’Assemblée nationale du Togo, Sévon-Tepé Kodjo Adédzé, a accueilli l’ambassadeur d’Allemagne, Dr Claudius Fischbach, pour une conversation amicale. Il ne s’agissait pas d’une simple rencontre, mais d’un mouvement de pouvoir susceptible de remodeler les relations togo-allemandes.
Le diplomate allemand ne s’est pas contenté de dire « félicitations » au président de l’Assemblée Nationale pour son élection. Il est venu avec de plus grands projets. Les deux personnalités politiques ont plongé dans le vif du sujet pour déterminer comment les parlements togolais et allemands pourraient encore mieux travailler ensemble.
Kodjo Adédzé et Dr Claudius Fischbach ne se sont pas arrêtés aux discussions parlementaires. Ils se sont mis à fond en mode brainstorming, lançant des idées sur toutes sortes de sujets importants pour les deux nations.
Cette rencontre est un signe clair que le Togo et l’Allemagne sont prêts à faire passer leur amitié à un niveau supérieur. Nous parlons d’une relation qui remonte à loin, les deux pays s’associant sur toutes sortes de projets au fil des années.
Rappelons que le nouveau président de l’Assemblée nationale s’est récemment envolé pour Brazzaville pour une grande conférence sur la plantation d’arbres. Cette rencontre avec l’ambassadeur d’Allemagne est une autre plume à son palmarès.