Togo : Intégration du nouveau marché de Kpalimé
Déroulée en présence du coordonnateur du UNIR dans la préfecture, Prof. Dodzi Komla Kokoroko, du secrétaire préfectoral du parti, Gavlo Martin, du maire de Kloto 2 ainsi que des militants et cadres du parti dans la préfecture, ne messe catholique d’action de grâce pour remercier Dieu au terme du processus d’intégration du nouveau marché de Kpalimé a été dite le dimanche 7 janvier à la Cathédrale Saint Esprit de Kpalimé.
Cette messe a été demandée par les responsables de la commune de Kloto 1 en collaboration avec les acteurs du nouveau marché central de Kpalimé. Son but est de remercier Dieu après un aboutissement heureux du processus d’intégration du marché. C’est également une opportunité pour les femmes du marché de témoigner leur reconnaissance à Dieu pour la vie du chef de l’Etat pour tous les efforts consentis en faveur des femmes de Kloto, en l’occurrence la construction du nouveau marché central de Kpalimé.
S’inspirant des textes du jour, Isaïe 60, 1 à 6, Psaumes 71, Ephésiens 3, 2 à 6 et l’Ev. Selon Saint Matthieu 2, 1-12, le Révérend Père Alexis Agblonou a souligné que ces textes parlent de l’épiphanie qui est la manifestation de Jésus comme messie d’Israël, fils de Dieu et sauveur du monde. Le célébrant a remercié le Seigneur pour les œuvres qu’il a réalisées à Kpalimé à travers les autorités notamment la construction et l’intégration du nouveau marché de Kpalimé. Le père Alexis Agblonou a rendu grâce au Seigneur pour la vie du président de la République qui a offert ce joyau à la ville de Kpalimé.
Le maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè a indiqué que pour réaliser une œuvre, c’est souvent difficile par moments. Mais quand la réalisation prend fin, il faut dire merci au Seigneur qui y a contribué.
Les femmes du marché, par la voix de leur présidente, Koutowogbé Adjoa, ont dit merci à Dieu pour la vie du chef de l’Etat pour cette occasion qui leur permet de mener leurs activités dans un cadre agréable et décent.