Togo-Fonds d’électrification Tinga : Un bilan positif dressé

Environ un an après son lancement, le fond Tinga, qui vise à faciliter l’accès à l’électricité pour les populations à faibles revenus présente des résultats satisfaisants.

Le Fonds Tinga a été lancé en avril 2022, et il compte actuellement plus de 100 000 bénéficiaires dans les régions de la Kara et des Savanes, selon les chiffres communiqués par la Présidence togolaise.

Lors d’une visite à Kara la semaine dernière, le chef d’Etat togolais a échangé avec les bénéficiaires du Fonds à Pagouda en compagnie de Mawunyo Mila Aziable, ministre déléguée auprès du Président de la République, chargée de l’Énergie et des Mines.

Ce fut l’occasion pour la ministre de présenter les objectifs du projet ainsi que les résultats obtenus jusqu’à présent et les perspectives. Dans l’ensemble, un bilan positif se dresse.

Le chef de l’Etat a pu lui-même constater l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires du projet.

Il n’a pas manqué de les exhorter à plus de vigilance, face à la récurrence des attaques terroristes dans leur zone.

« Tout ce que nous faisons aujourd’hui, peut être remis en cause. Nous subissons des menaces sécuritaires dans la sous-région. Je vous invite à être extrêmement vigilants, car nul n’est à l’abri du terrorisme. Nous sommes tous concernés par cette situation. Nous devons préserver la paix et la sécurité dans notre pays », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !