Togo/ Foire Adjafi : Les grandes innovations de la 12ᵉ édition

Lomé Actu, 23 août 2024 – La 12e édition de la Foire Adjafi, la première vitrine des jeunes entrepreneurs du Togo, est lancée aujourd’hui, le 22 août 2024. Avec pour toile de fond le terrain de football du lycée d’Agoè-Nyivé, ce spectacle de 18 jours promet d’être un melting-pot d’innovation, de culture et d’opportunités commerciales.

La foire de cette année s’articule autour du thème « La ZLECAf, pour stimuler la commercialisation de nos produits transformés et pérenniser les acquis ». Elle vise à mettre en lumière le vaste potentiel de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) pour les entreprises togolaises.

Lire aussi  Ukraine : Zelensky prêt à organiser une élection présidentielle en pleine guerre

Avec la participation d’environ 300 entrepreneurs, l’événement constitue une plate-forme essentielle pour présenter les produits transformés localement et explorer les opportunités du marché continental.

Les innovations de la 12ᵉ édition

La 12e Foire Adjafi vise également à innover. Les visiteurs peuvent s’attendre à des ajouts passionnants au programme, notamment des ateliers scientifiques et technologiques adaptés aux jeunes, une foire de musique afro et une journée spéciale dédiée aux communes le 4 septembre. Pour les amateurs de délices culinaires, un espace dédié aux apéritifs et aux gourmandises ravira à coup sûr les papilles.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?

Au-delà des étages d’exposition animés, la foire accueillera un forum centré sur la ZLECAf, offrant des informations précieuses aux participants. Une table ronde axée sur les PME et les PMI offrira une plate-forme de partage des connaissances et de réseautage. Le programme diversifié de l’événement comprend également des journées thématiques célébrant la mode et les communes locales, le tout entrecoupé de concerts mettant en valeur la riche mosaïque du talent musical togolais.

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"

Afin de maximiser l’engagement du public, le comité d’organisation a donc pris la décision audacieuse de distribuer 50 000 billets gratuits pour l’entrée en journée (de 9h à 16h). Cette initiative vise ainsi à attirer un public diversifié.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques