Togo : Arrestation d’un faux policier
Les autorités de Zossimé, près de Lomé, ont appréhendé un homme de 22 ans, Assou Akpante Ibrahim, qui se faisait passer pour un policier. Ibrahim, qui serait collecteur à la LONATO, a été arrêté au poste de contrôle anti-braquage alors qu’il portait l’uniforme officiel de la police nationale.
Cette arrestation met en évidence les inquiétudes concernant le problème croissant des individus se faisant passer pour des agents de sécurité au Togo. Ibrahim est soupçonné d’avoir utilisé sa fausse identité pour commettre des vols et des cambriolages dans la ville.
Il est actuellement détenu à la brigade de gendarmerie de Zanguéra pour interrogatoire, tandis que les autorités s’efforcent de découvrir d’éventuels complices et de retracer l’origine de son uniforme.
Vigilance accrue pour les fêtes de fin d’année
À l’approche de la période des fêtes, une période souvent associée à une augmentation des activités criminelles, les autorités exhortent le public à la prudence. Les citoyens sont donc encouragés à signaler les comportements suspects ou les individus en uniforme douteux.
Les autorités prévoient également de renforcer les mesures de sécurité, notamment en renforçant les contrôles sur les équipements de police et en imposant des sanctions sévères aux personnes impliquées dans la distribution illégale d’uniformes.
Source : Togopost