Si les Éperviers (Féminin comme masculin) du Togo n’ont pas pu se qualifier pour les prochaines Coupe d’Afrique des nations qui auront lieu au Maroc, l’équipe nationale féminine de handball du Togo compte faire l’affaire.
L’équipe togolaise de handball est arrivée à Asmara, au Maroc, prête à s’illustrer sur la scène internationale. Elle participe à un important tournoi amical organisé par la Fédération Royale Marocaine de Handball du 1er au 7 novembre 2025. Cet événement prestigieux, qui célèbre le 50e anniversaire de la Marche Verte, réunit six nations africaines : le Maroc, pays hôte, le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, le Libéria et le Mali.
Dans une démarche audacieuse et visionnaire, la Fédération Togolaise de Handball (FTHB) a sélectionné une équipe dynamique et jeune pour cette compétition, avec une moyenne d’âge de seulement 21 ans. Preuve de sa confiance dans le championnat national, l’effectif de 12 joueuses est entièrement issu de clubs locaux, dont Espoir, AKOA, Bulls et Amitié Plus.
Sous la direction de l’entraîneur Kolani Kibiribe et du directeur technique national Moustapha Pindra, cette jeune équipe a une mission claire : acquérir de l’expérience, renforcer sa cohésion et se mesurer aux autres équipes continentales. Bien que le tournoi soit amical, l’enjeu est de taille pour l’avenir du handball togolais.
Il constitue un terrain d’essai crucial pour les nouveaux systèmes tactiques et une plateforme permettant d’évaluer la maturité de la prochaine génération de joueuses togolaises de handball face à des équipes plus expérimentées. Pour leur part, les supporters espèrent voir l’équipe mouiller le maillot dans ce tournoi afin de ramener le sourire arraché par l’élimination des Éperviers dames comme hommes.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !









