Togo : Deux nouveaux accords de financement signés entre le pays et L’UE

Bannière Actu Lomé

Deux nouveaux accords de financement ont été récemment signés entre le Togo et l’UE, selon les informations officielles.

Lundi à Bruxelles, Victoire Tomégah-Dogbé, Premier ministre du Togo, s’est entretenue avec Jutta Urpilainen, Commissaire européen pour les Partenariats internationaux.

Sur les réseaux sociaux, la cheffe du gouvernement a déclaré qu’elles avaient identifié ensemble des actions communes pour renforcer leurs relations dans l’intérêt du développement du Togo.

Lire aussi  Top 5 des meurtres les plus choquants de l’histoire du Togo 

Pendant la rencontre, deux accords de financement inclus dans le Plan d’action annuel 2022 ont été signés pour un montant total de 70 millions d’euros de contribution de l’UE.

Le premier accord vise à développer les agro-industries et à améliorer la gestion des ressources naturelles, tandis que le deuxième programme d’appui budgétaire de 40 millions d’euros soutient l’accès aux services sociaux de base, à l’agriculture et au processus de décentralisation.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : une rencontre annoncée entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine

Notons que Joaquín Tasso Vilallonga, l’ambassadeur européen à Lomé, était également présent lors de la cérémonie de signature.