Togo : Des « kits Vemianou » distribués aux femmes vulnérables des Lacs 3

Aného, 19 Decembre 2023 (Lomé Actu)-Quatre-vingt femmes vulnérables de la commune Lacs 3 ont bénéficié des « kits Vemianou » le dimanche 17 décembre à Agovoudou, à une vingtaine de km au sud d’Aného.

Cette action humanitaire et de générosité, deuxième du genre est à l’actif de l’association Vemianou, basée à Glidji dans la commune Lacs 1. Les kits sont constitués de riz, de maïs, du haricot, d’huile végétale, de foyers, de bassines, et de cuvettes. Il y a également du charbon, des assiettes, de tomate en boîte, de louche, de cuillères, du sel, du piment, de cube, et autres condiments suivant les activités génératrices de revenus des bénéficiaires.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise du projet « kits Vemianou » qui consiste à distribuer aux femmes des kits au choix, composés d’éléments directement exploitables comme fonds de commerce, leur permettant de démarrer et disposer d’une activité génératrice de revenu. Les bénéficiaires disposent d’un temps moratoire de trois mois avant de commencer par rembourser les fonds qui ont servi à monter leur kit à raison de 1000 FCFA par semaine.

L’objectif est de permettre aux femmes de sortir de l’extrême pauvreté. Il s’agit pour l’association Vemianou d’assurer aux femmes leur autonomisation financière en vue d’œuvrer davantage pour le développement du pays. A travers cette action, l’association entend porter assistance à un nombre considérable de femmes vulnérables de la préfecture des Lacs pour gérer leurs propres activités génératrices de revenus.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !