Togo : La commune Golfe 2 démarre la capture des animaux errants

Les animaux errants sèment le chaos dans le Golfe 2, et la municipalité en a assez d’attendre. Sous la conduite de Konou Noukafou, le gouvernement local a lancé une vaste opération de capture des animaux errants. Le but ? Rétablir l’ordre, la propreté et la sécurité des résidents.

Pendant des mois, des campagnes de sensibilisation ont tenté de s’attaquer au problème. Mais sans grand succès, la municipalité adopte désormais une position plus dure. Désormais, tout animal trouvé errant dans les rues sera capturé et conduit dans un enclos municipal.

Les propriétaires ont huit jours pour récupérer leurs animaux de compagnie ou leur bétail. Mais ce ne sera pas gratuit : les amendes pourraient aller jusqu’à 50 000 FCFA, selon l’animal.

Pour le Golfe 2 s’attaque aux animaux errants ?

« Depuis trop longtemps, la présence d’animaux errants pose un sérieux problème d’hygiène et de sécurité. Elle est à l’origine de nombreux accidents et nuit à l’image de notre commune. Golfe 2, en tant que porte d’entrée de la capitale et siège du principal aéroport du pays, doit être un espace propre et organisé. L’élevage urbain doit se faire dans le strict respect des normes d’hygiène et de réglementation », déclare le maire Konou Noukafou.

L’opération bat déjà son plein. Les équipes des services techniques municipaux sont sur place et veillent au bon déroulement des opérations. C’est un message clair : Golfe 2 prend au sérieux le nettoyage de ses rues.

Il ne s’agit pas seulement d’attraper des animaux. Cela fait partie d’un plan plus vaste visant à améliorer la vie dans le Golfe 2. La municipalité souhaite un environnement plus propre, plus sûr et plus organisé pour tous. Et même si les nouvelles règles peuvent paraître strictes, elles constituent une étape nécessaire vers un avenir meilleur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !