Le Togo prêt à accueillir le championnat scolaire Africain de Football 2023

Lomé, 26 septembre 2023 (Lomé Actu) – Après une première édition réussie du tournoi qualificatif de la zone UFOA B en 2022 en Côte d’Ivoire, le Championnat Scolaire Africain de Football est de retour pour sa deuxième édition, cette fois-ci au Togo. Cette compétition, qui allie sport et éducation, est prévue du 23 au 26 novembre 2023 à Lomé, la capitale togolaise.

Ce tournoi rassemble les sélections nationales scolaires des pays de la zone Ouest B, aussi bien chez les garçons que chez les filles. Conçu pour les élèves âgés de 12 à 15 ans, il vise ainsi à promouvoir le football chez les jeunes tout en renforçant les capacités des associations membres de la CAF. La Confédération Africaine de Football (CAF) investit de manière ambitieuse dans ce projet, avec le support de FIFAConnect pour un suivi statistique complet.

Préparation du Championnat Scolaire Africain « Lomé 2023 »

La préparation du tournoi qualificatif 2023 est déjà en cours. Et une délégation de l’UFOA B, dirigée par le Directeur des Compétitions, Serge Bailly, a récemment effectué une mission à Lomé. Cette visite a été l’occasion de rencontrer le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le colonel Guy Kossi Akpovy. Il est donc question de discuter des derniers détails de l’organisation et de renforcer la coopération entre toutes les parties impliquées.

Le Championnat Scolaire Africain « Lomé 2023 » va au-delà d’être simplement un tournoi de football. Il représente une opportunité unique de cultiver les talents de demain tout en mettant l’accent sur l’éducation. Les jeunes athlètes auront la chance de vivre une expérience enrichissante qui les aidera à se développer tant sur le plan sportif que personnel.

Lors de sa première saison, plus de 500 000 garçons et filles issus de 20 000 écoles de 41 pays ont participé à la compétition. Le championnat s’est déroulé en trois phases : la phase nationale, la phase zonale, et enfin la phase continentale. L’équipe tanzanienne Fountain Gate a ainsi remporté la compétition féminine. Et l’équipe guinéenne CS Ben Sekou Sylla a aussi décroché la victoire chez les garçons lors de la compétition organisée par l’Afrique du Sud en avril 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !