Togo : C’est officiel, le FDR ne siègera pas à l’Assemblée nationale

Lomé Actu, 04 juin 2024 – C’est désormais officiel, le parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) de Me Paul Dodji Apevon a annoncé dans un communiqué publié le 3 juin sa décision de ne pas siéger à la nouvelle Assemblée nationale.

C’est un boycott ferme du nouveau député de l’opposition. Cette décision qui ne risque pas de plaire à Brigitte Adjamagbo-Johnson fait suite aux élections législatives et locales du 29 avril dernier dont les résultats sont contestés par la formation politique.

Le FDR dénonce un « mascarade électorale » et se retire

Dans son communiqué, le FDR dénonce « un grand bazar » et accuse le parti au pouvoir d’avoir orchestré « une mascarade électorale« . La formation politique maintient son combat contre le projet de révision « illégale » de la Constitution, qualifié de « forfaiture » visant à « monarchiser » le pays.

Cette position inflexible du FDR traduit son rejet catégorique des résultats des derniers scrutins, et son engagement souverain à ne pas prendre part aux travaux du nouveau Parlement. Une décision prise par le Président national, Me Paul Dodji Apevon, en phase avec les principes du parti.

En boycottant l’Assemblée nationale, le parti de l’ancien bâtonnier entend ainsi marquer son opposition résolue au processus électoral controversé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !