Le Togo remporte la prestigieuse bourse Hubert H. Humphrey

Le ressortissant togolais Amen Etsri Eklou-Takpani s’est vu attribuer la bourse Hubert H. Humphrey. L’annonce a été faite par l’ambassade des États-Unis au Togo le 29 janvier 2025, via sa page Facebook, où elle a félicité Eklou-Takpani pour cette réalisation remarquable.

Grâce à cette bourse, Eklou-Takpani poursuivra des études en Finance et Gestion à la Questrom School of Business de l’Université de Boston. Son parcours académique se concentrera sur la finance durable, en explorant des solutions innovantes pour favoriser la croissance économique entre l’Afrique et les États-Unis.

Lire aussi  Togo Guinness World Records : Cheffe Célia tentera 14 jours de cuisine

Le programme Hubert H. Humphrey est conçu pour les professionnels en milieu de carrière. L’initiative offre un programme non diplômant d’un an combinant apprentissage académique et échanges professionnels aux États-Unis.

Ouverte aux professionnels ayant au moins cinq ans d’expérience et une solide maîtrise de l’anglais, la bourse est une opportunité en or de croissance personnelle et professionnelle.

Lire aussi  Togo : 14 nouveaux députés installés à l’Assemblée nationale

Qui est Amen, un autre Eklou-Takpani ?

Eklou-Takpani est un spécialiste de la comptabilité financière et du financement climatique qui a géré les opérations financières de plusieurs organisations internationales au Togo.

Il est cofondateur et dirige International Actions for Sustainable Development (IASD), une organisation à but non lucratif qui promeut la planification urbaine durable, la finance inclusive et la gouvernance responsable.

Lire aussi  Togo : le capitaine Djené Dakonam fête ses 100 victoires avec Getafe
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz