Togo : Bientôt un atelier destiné aux acteurs du secteur du cinéma

Lomé, 12 septembre 2023 (Lomé Actu) – L’Association Togolaise du Cinéma Numérique Ambulant (CNA TOGO) annonce une nouvelle initiative dans le cadre de la 10ème édition du Festival de films EMERGENCE et des ateliers de production cinématographique MOVING BEYOND : l’Émergence Films Lab.

Ce laboratoire cinématographique est spécialement conçu pour les auteurs, scénaristes et réalisateurs togolais qui ont des projets de longs métrages, que ce soit des documentaires ou des fictions fascinantes.

Lire aussi  Bénin : arrestation de l’opposant Candide Azannaï

L’Émergence Films Lab se tiendra du 4 au 8 novembre 2023 à Lomé, offrant aux créateurs togolais une opportunité exceptionnelle de développer leurs projets avec le soutien d’experts internationaux. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 20 septembre 2023, via ce lien.

L’initiative sera également marquée par une séance de pitch présidée par Laurent Sicouri, Directeur des Acquisitions de Canal+ International, indique-t-on.

Lire aussi  Togo : Une structure de la place recrute un(e) assistante de direction / Right Hand

Il est important de noter que cet appel à projets est exclusivement réservé aux résidents togolais, mettant ainsi en avant le talent cinématographique local.

L’Émergence Films Lab est une collaboration entre la CNA TOGO et diverses associations et institutions, dont WELTFILME, YMCA Ghana, SLADEA, NAEL, l’UNIVERSITY OF GAMBIA, XCHANGE PERSPECTIVE, avec le soutien financier de la coopération allemande.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé

Ce projet novateur promet de dynamiser l’industrie cinématographique togolaise en offrant aux cinéastes locaux la possibilité de développer leur art et de partager leurs histoires avec le monde.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques