Togo-BAC 1 : Victoire Tomégah-Dogbé envoie un message aux candidats
Lomé Actu, 28 mai 2024- Les élèves des classes de première ont débuté ce mardi leurs examens du Baccalauréat 1ère Partie (BAC 1) sur l’ensemble du territoire.
Les compositions du Probatoire 2024 s’étendront sur cinq jours, se clôturant ainsi le samedi 1er juin avec les épreuves et langues facultatives. Dans la région de Lomé, plus de 29 760 candidats participent dans l’enseignement général et 10 456 candidats dans l’enseignement technique.
À l’approche de cette période charnière pour les élèves, la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé, a transmis un message de soutien à la communauté éducative. Elle encourage les élèves à rester confiants et à donner le meilleur d’eux-mêmes, exprimant sa gratitude envers les enseignants pour leur remarquable travail.
Sur X, le premier ministre a déclaré : « Mes pensées accompagnent tous les élèves en période d’examens. Soyez confiants et donnez le meilleur de vous-mêmes. Merci aux enseignants pour votre travail exceptionnel. Bonne chance à tous! Que votre travail soit couronné de succès ».