Terrorisme en Afrique de l’Ouest : Le Togo bénéficie d’un projet du PNUD

Lomé, 22 juin 2023 (Lomé Actu) – Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) apportera son soutien à sept pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Togo, dans leur lutte contre l’insécurité croissante due aux attaques terroristes.

En effet, cet appui s’inscrit dans le cadre du projet intitulé « Prévention de l’extrémisme violent, de la radicalisation et de la prolifération des armes légères au Sahel et dans les pays côtiers adjacents en Afrique de l’Ouest ». Le PNUD est en collaboration avec le gouvernement du Japon et le Centre international de formation au maintien de la paix Kofi Annan (KAIPTC).

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Dans le cadre de cette initiative, le PNUD mettra en œuvre des initiatives visant à renforcer les capacités de prévention et de lutte contre le terrorisme. D’une durée d’un an, le projet sera donc axé sur le partage des connaissances et des informations entre les acteurs de la sécurité et de la société civile, ainsi que sur la formation des formateurs dans les pays participants.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

Le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Mali et le Burkina Faso en sont les bénéficiares. L’objectif est donc de lutter efficacement contre les causes profondes de l’extrémisme violent et de la prolifération des armes légères. De plus, une aide logistique, sous la forme de motos, sera fournie à quatre des pays participants afin d’améliorer leur efficacité sur le terrain.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz