Terrorisme au nord du Togo : Les évêques se prononcent
Le situation d’insécurité qui prévaut dans la zone septentrionale du pays, en raison des attaques terroristes inquiète. Face à cela, les évêques du Togo exhortent les autorités à poursuivre leur effort de lutte contre le fléau.
La Conférence des évêques du Togo s’est prononcée sur le climat d’insécurité qui poussent les populations de la région des Savanes à migrer en masse vers d’autres horizons, notamment le Bénin.
Encourageant les citoyens à faire preuve de solidarité les uns envers les autres, l’institution religieuse a également appeler l’exécutif togolais à renforcer la lutte contre les attaques.
« La situation demeure toujours préoccupante avec un nombre croissant de déplacés. Pour cela, nous réitérons notre invitation à la solidarité qui ne doit pas être une action ponctuelle, mais permanente ». Peut-on lire dans un communiqué, qui demande également aux pouvoirs publics de « poursuivre leurs efforts pour mettre fin à la tragédie ».
Pour rappel, plusieurs mesures ont été prises, pour contrer la menace au nord du Togo, notamment, le renforcement de la sécurité et la mise en œuvre du Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS).