Terrible ! Les 3 Lions lâchés pour dévorer Samuel Eto’o à la FECAFOOT
Lomé Actu, 11 Juin 2024 -Les joueurs du Cameroun ont fait preuve d’une belle force de caractère contre le Cap Vert. En plein milieu d’une lutte d’influence entre leur fédération (FECAFOOT) et le gouvernement.
Un succès qui permet d’ailleurs aux hommes de Marc Brys de conserver leur place de leader du groupe D des qualifications pour le Mondial 2026. Toutefois, cette victoire n’a pas servi à apaiser les tensions.
Selon les dernières informations de Jeune Afrique, trois personnes autour de la l’équipe camerounaise sont prêtes à mener la vie dure à Eto’o.
Joseph-Antoine Bell, André Onana Omam-Biyik constituent le trio de Lions lâchés pour « dévorer » Samuel Eto’o, à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Ils veulent faire tomber Samuel Eto’o, les trois. Dans un article exclusif publié par le magazine panafricain, il est révélé que François Omam-Biyik, Joseph-Antoine Bell, deux anciens Lions Indomptables ainsi que, André Onana, l’actuel gardien de but du Cameroun, seraient des membres mandatés par une certaine frange du sérail pour faire renverser Samuel Eto’o, du haut de l’instance faitière du footbal camerounais.
Onana, Antoine Bell et François Oman
En dénominateur commun, les trois hommes ont déjà eu des rapports collisionnels avec « Le 9 » pendant son magister à Tsinga.
En effet, Joseph-Antoine Bell, ancien gardien de but des Lions indomptables, est perçu comme un « homme du ministre ». Il a apporté son soutien à Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports, en critiquant publiquement la décision de Samuel Eto’o de nommer un nouveau staff.
De son côté, François Omam-Biyik a été nommé adjoint de l’entraîneur et sélectionneur belge Marc Brys par le ministère des Sports via de procédures jugées illégales et dénoncées par Samuel Eto’o qui a fini par rejeter la nomination.
Enfin, André Onana, gardien de but de Manchester United, est en conflit selon JA, avec Samuel Eto’o depuis la Coupe du monde 2022. Ce qui l’a conduit à son exclusion de l’équipe nationale.
Des révélations qui, si fondées, expliqueraient l’enlisement de la crise Minsep-Fécafoot. Au moment où, nombre d’analystes, après le match de samedi dernier, s’accordent sur le fait que les Lions Indomptables sont en train de retrouver leur notoriété d’antan.