Suspension du réseau X au Brésil : Elon Musk reçoit une bonne nouvelle

Lomé Actu, 09 octobre 2024- La Cour suprême du Brésil a annoncé la levée de la suspension du réseau social X, qui avait été interdit pendant plus d’un mois en raison de violations des décisions judiciaires.

Cette réouverture fait suite à un versement d’environ 28,6 millions de reals (soit environ 5,17 millions de dollars) en amendes imposées au gouvernement.

Lire aussi  "L’âge n’a jamais compté", une étudiante de 23 ans épouse son ancien professeur de 63 ans

Le juge Alexandre de Moraes a déclaré : « Je lève l’interdiction et j’autorise la reprise immédiate des activités de X Brasil Internet Ltd. sur l’ensemble du territoire national », ordonnant également à l’Agence nationale des télécommunications de mettre cette décision en œuvre.

Pour mémoire, la suspension de X anciennement Twitter avait été décidée le 30 août dernier, en raison du non-respect de l’obligation de désignation d’un représentant légal au Brésil, ainsi que du non-paiement des amendes afférentes.

Lire aussi  États-Unis : un jet privé s’écrase avec plusieurs personnes à bord

Depuis cette date, la plateforme a désigné un représentant légal et a pris des mesures pour bloquer les comptes de personnes faisant l’objet d’enquêtes pour incitations à des activités insurrectionnelles au Brésil, se conformant ainsi aux exigences judiciaires.

Rejoins notre chaîne WhatsApp