Sulaiman : Le président de la WBC refuse de lâcher Ngannou

Après ce combat qui fait couler d’encre puisque plusieurs parlent d’un combat arrangé, même le grand Mike Tyson le sous entend, Mauricio Sulaiman s’est confié sur le classement à venir de sa fédération.

Interrogé par TalkSport sur ce que la WBC va faire après cette défaite humiliante de Francis Ngannou, pourtant plébiscité et classé numero 10 chez les poids lourds avant ce revers amer, Sulaiman admet qu’il y aura décrochage au classement.

« Oui, [il va perdre] certainement sa place dans le top 10 car il a été mis KO en deux rounds. Je ne regrette pas de l’avoir classé. Il a eu un combat sensationnel contre le champion de la WBC et il a un parcours derrière lui dans les arts martiaux mixtes, ce qui est un critère pour la WBC dans les classements. Comme je l’ai expliqué, les combattants de Muay Thai sont immédiatement classés dans la WBC, principalement en provenance de Thaïlande. Joshua était phénoménal, Ngannou avait l’air surpris, » a confié le boss de la WBC qui a son siège au Mexique.

« Je le soutiendrais toujours pour qu’il reste dans le top 40 ».

Loin d’enterrer le Predator que plusieurs considèrent comme un faussaire dans le milieu de la boxe et qui devrait être très loin dans le classement des meilleurs, Sulaiman a appuyé. “Il a été surpris tôt et n’a pas pu se remettre assez vite. Mais en 1971, Joe Frazier a mis à terre Ali et l’a battu pour la première fois. Lors du combat suivant, George Foreman met Frazier à terre sept fois et le met KO en deux rounds. « “Cela efface-t-il la performance de Joe Frazier contre Ali ?”  avant d’indiquer sa préférence sur le classement qui serait juste pour Francis Ngannou.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !