Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle : Cina Lawson représente le Togo à Paris

Bannière Actu Lomé

Le Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle se tiendra les 10 et 11 février au Grand Palais à Paris. Cet événement majeur réunira gouvernements, entreprises, chercheurs, artistes, journalistes et représentants de la société civile. L’objectif est clair : discuter des défis et des opportunités de l’IA tout en renforçant la coopération mondiale.

Lire aussi  Foire Internationale de Lomé 2025 : le CETEF met en garde contre les arnaques

Le Togo sera représenté par Cina Lawson, Ministre de l’Economie Numérique et de la Transformation Numérique. Elle participera à des discussions stratégiques aux côtés d’experts internationaux, présentant les initiatives de transformation numérique du Togo.

Sera également présent Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre togolais et actuel directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT).

Lire aussi  Le Togo et le Gabon renforcent leur amitié de longue date

Deux jours pour façonner l’avenir de l’IA

La première journée sera consacrée à des conférences, tables rondes et présentations axées sur l’impact et les opportunités de l’IA. Des experts de différents domaines partageront leurs visions, contribuant ainsi à définir une IA plus responsable et inclusive.

Le deuxième jour sera encore plus crucial. Les chefs d’État, les responsables gouvernementaux et les dirigeants internationaux se réuniront lors d’une session plénière pour définir les actions mondiales en matière de gouvernance de l’IA.

Lire aussi  Brésil : une vidéo virale montrant Tyla inconsciente portée d’urgence à sa voiture inquiète les fans

En participant à ce sommet, le Togo réaffirme son engagement en faveur du progrès technologique.